Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PUC 55 et plus...

PUC 55 et plus...

"Sans la liberté de dribbler, il n'est pas de vieillir flatteur"

COMPTE RENDU N3: MATCH 12 OCTOBRE PUC-FONTENAY

Publié par BRUNO sur 13 Octobre 2014, 10:42am

Catégories : #Compte-rendu

COMPTE RENDU N3: MATCH 12 OCTOBRE  PUC-FONTENAY

Qu'est ce que je me marre!!!

On les a biens eu, ils n'ont vu que du feu.

Dimanche nous rencontrions Fontenay en match amical. On connait bien cette équipe et on risque de la rencontrer en coupe. Notre intérêt évident était donc de les tromper, afin que la prochaine fois, ils se présentent la gueule enfarinée sur la pelouse et que là, on leur mette une dégelée mémorable.

La bonne technique pour obtenir la décontraction excessive de l'adversaire, consiste à tout faire pour qu'il se relâche et là, on a été bons, je dirais même excellent. Tout était prévu et ils n'ont rien compris.

  1. Norbert et Richard OUT sous le prétexte d'aller aider les 35+ en sous effectif, alors qu'ils étaient finalement 13 comme d'habitude. La preuve que nos deux vedettes auraient pu jouer avec nous.
  2. Deux ou trois joueurs qui simulent une blessure et sortent du terrain pour feindre la faiblesse physique et le manque de condition. C'était pas prévu avant, mais qu'est-ce que c'est bien vu. On y croyait presque nous même.
  3. Des passes ratées tout le long de la partie, pour faire croire qu'on a les pieds carrés. Ça c'est le plus dur à réaliser, parce qu'il faut de la régularité.
  4. Un positionnement très aléatoire sur le terrain. C'est pas donné à tout le monde de simuler la désorganisation
  5. Le goal qui laisse passer un lob à trois à l'heure, alors qu'il est en place et que personne ne le met sous pression. Je dis que c'est de l'ordre du chef d'oeuvre. Une balle ridicule, que mon fils de sept ans aurait détournée en rigolant, qui arrive si lentement et pourtant faire croire qu'elle est rentrée sans l'aide du gardien, ça frise le génie.
  6. Des joueurs, qui lorsque le jeu devient dégagé et trop évident, se mettent à tricoter avec les jambes, un pull de sport d'hiver en prévision des mauvais jours. Ça met du mouvement, ça simule l'énergie et la virtuosité, sans mettre en difficulté l'adversaire. Il fallait y penser.
  7. Des attaquants qui visent le goal pour être sur que le but ne rentrera pas. C'est pas facile croyez moi, quand la cage est grande ouverte de taper juste sur ce point minuscule que représente alors le gardien. Faut avoir un viseur laser intégré pour réussir des prouesses de cet ordre.
  8. Un attaquant de pointe qui à la mi-temps nous joue l'air du "je suis vexé, je m'en vais", alors que les adversaires nous regardent médusés. Il est trop bon celui là, il devrait faire du cinéma! On aurait dit Othello, le maure de Venise, en train de vociférer son opéra avec un coffre qui vous prend aux tripes. Moi, depuis la Scala en 1983, j'avais jamais entendu un truc pareil.

On a été trop forts, on les a laisser planter trois buts et ces pinces roucoulaient en croyant qu'ils y étaient pour quelque chose. Nous on a gardé le compteur vierge pour pas les effrayer. Je m'en marre encore.

Je peux vous dire que la prochaine fois, ça va leur faire tout drôle.......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
excellent discours tout en dérision, j'adore et j'achète, absent jeudi pour tendons en souffrance (match du lundi) je préfère récupérer, bon entraînement à tous.
Répondre
J
On voit bien que notre coach ne joue pas gardien. Essaie donc d'arrêter un tir à 0 km/h, tu verras, c'est impossible!<br /> heureux d'avoir participé à cette magnifique ruse!
Répondre
C
Pardon mais c'était trois à l'heure, ce qui n'est pas du tout pareil
P
Plus la défaite est rude, plus la victoire sera douce ! L'avenir est radieux. Allez les gars, pompez !
Répondre
L
Ça suffit de prendre des &quot; roustes&quot; et de chanter Ramona , une seule solution :<br /> Faire jouer Michel Gaillard numero 10 pendant 1h 30 point de salut sans cette solution.
Répondre
D
Mon coach, tu es trop fort ! Et c'est toujours avec un immense plaisir que je lis tes compte-rendus de match. Tu es un artiste dans le domaine de l'écriture.
Répondre

Archives